"Les chocolats B&L ont la saveur unique du respect"

De notre plantation sur les contreforts des Andes à nos ateliers de conception en France, nous respectons la nature et le travail des hommes. Nos chocolats vous proposent une destination de fèves où le cacao est trésor et la solidarité est valeur. Bienvenue dans un monde d’excellence où le plaisir se savoure.

Bonne dégustation!

Marcello Di Giacomo

Fabrice Boucher

La chocolaterie Beussent Lachelle

Un ancrage local

C'est en 1985 que la Chocolaterie de Beussent ouvre ses portes dans le village du même nom au cœur de la Vallée de la Course, dans l'arrière-pays boulonnais.
Forte de son succès dû à un savoir-faire approfondi d'année en année, la chocolaterie ouvre plusieurs boutiques dans la région haut de France, notamment sur la côte d’Opale.

En 1994, une nouvelle chocolaterie est ouverte dans le village de Lachelle dans l'Oise ; de cette union naîtra la chocolaterie Beussent-Lachelle, l'une des rares chocolateries artisanales en France à fabriquer son chocolat directement à partir de la fève de cacao.

Passion fève

Ingrédients nobles

Les chocolatiers, passionnés par leur métier, maîtrisent l’ensemble du process de fabrication de la fève brute à l’élaboration du chocolat décliné sous toutes ses formes : de la tablette au bonbon de chocolat fin.

Les meilleurs crus de fèves Criollo, Trinitario ou Forastero sont sourcés directement sur les lieux de production, tels Sao Tome, Madagascar ou la Côte d’Ivoire. Un Savoir-faire combiné à des techniques contemporaines contribuent également à l’élaboration d’une savoureuse et subtile offre de chocolat d’origine.

Planteur

Chocolatier

Plantation

Au début des années 2000, Chocolat Beussent Lachelle crée sa propre plantation de cacaoyers sur les bords du Rio Napo dans la forêt amazonienne en Equateur, ce pour fournir une matière première d’exception.

L’originalité du concept ainsi déployé fait de la Chocolaterie de Beussent Lachelle l’unique « Chocolatier Propriétaire Récoltant » en France.